понедельник, 24 июня 2013 г.

Le chic à l'italienne

Le chic à l'italienne

Toniques, intenses et aussi feutrées… chez le décorateur Emiliano Salci, de Dimore Studio, les couleurs jouent les oppositions d’une manière infiniment picturale.


La rue, dans le quartier milanais de Brera, est l’une des plus animée de la ville au moment du Salone del Mobile, en avril. Le porche imposant du palais, en face d’une fameuse gelateria, s’ouvre sur une de ces cours pavées au charme si particulier de la capitale Lombarde. Emiliano Salci, Toscan d’origine mais Milanais d’adoption, et son partenaire Britt Moran ont tout de suite décidé d’installer là leurs bureaux. Et Emiliano de prendre un appartement dans le même bâtiment.

Il a d’abord fallu récupérer les volumes d’origine, enlever les faux plafonds et les couches de peinture. Heureusement les portes et leurs moulures, les fenêtres et leurs volets intérieurs n’avaient pas bougé. Pas plus que l’enfilade des pièces, toutes dans l’axe des ouvertures. Une perspective palatiale avec un salon, une chambre, une salle de bains et pour terminer une cuisine, aux proportions assez monumentales. Les murs ont des couleurs denses et veloutées. Comme saturés de pigments. Il fallait oser. Mais la lumière naturelle entre à flot et vient éclabousser le tout. Chaque salle est un cube, un coffre aux trésors d’aujourd’hui, où des meubles de designers du XXe siècle dialoguent avec des objets et des œuvres d’art contemporain.


|


1 /8


Coups de couleurs
© Andrea Ferrari

Dans l’entrée, fauteuils Marco Zanuso et lustre en verre soufflé années 1950 Carlo Scarpa pour Venini, vases Rosenthal.


Original article and pictures take www.admagazine.fr site

Комментариев нет:

Отправить комментарий